International
Réseaux sociaux

COP26: Biden moqué après s'être assoupi lors d'un discours

La session sieste du président Joe Biden s'est terminée lorsqu’un conseiller est venu lui dire quelque chose dans l’oreille.
La session sieste du président Joe Biden s'est terminée lorsqu’un conseiller est venu lui dire quelque chose dans l’oreille.twitter

Joe Biden moqué après s'être assoupi en pleine COP26

Le président américain semble s'être accordé une micro sieste lors du discours d’ouverture de la COP6 qui avait lieu ce lundi 1er novembre. La scène n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.
02.11.2021, 14:5302.11.2021, 17:37
Plus de «International»

Celui que Donald Trump a baptisé «Sleepy Joe» a eu du mal à rester éveillé lors la cérémonie d'ouverture de la COP26. L'homme d'Etat de 78 ans a été filmé en train de fermer les yeux à plusieurs reprises puis somnoler pendant plusieurs secondes. Cela, alors qu’un militant des droits des personnes handicapées faisait un discours sur un sujet très sérieux: la menace du dérèglement climatique sur «notre capacité à cultiver de la nourriture et à survivre». La scène, filmée en totalité a fait le tour des médias et a été partagée en masse sur les réseaux sociaux.

La session sieste du président s'est terminée lorsqu’un conseiller est venu lui dire quelque chose dans l’oreille. Il s'est alors immédiatement redressé, avant d'applaudir la fin du discours.

Il n'est pas le seul leader mondial à avoir eu de la peine à garder les yeux ouverts. Lundi, Boris Johnson a, lui aussi, été pris en flagrant délit. 👇

Boris Johnson assis entre le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, et Sir David Attenborough.
Boris Johnson assis entre le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, et Sir David Attenborough.
C'est quoi la COP26?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Il y a «beaucoup d'agitation» au sein de l'armée chinoise
Pékin organisera la semaine prochaine son premier grand défilé militaire depuis des années. Selon un expert, le climat serait néanmoins tendu au sein de l'armée chinoise, chez les gradés en particulier. Décryptage.
Le dirigeant chinois Xi Jinping s'en prend aux gradés de sa propre armée dans une mesure qui dépasse celle de nombre de ses prédécesseurs. C'est le site d'information américain Bloomberg qui le révèle, notamment sur la base d'images télévisées et d'enregistrements publics. Xi aurait ainsi limogé environ 20% des généraux qu'il avait nommés depuis le début de sa présidence en 2013.
L’article